Apprendre, écouter, pratiquer, partager, me sentir vivante

 

Premières incursions dans le monde du Hatha Yoga en Colombie en 2000. Je me sens lourde, j'ai mal au dos,  je cogite beaucoup et  j ai de grosses difficultés à me concentrer.

 

Puis le Japon, je tente une séance de yoga Ashtanga avec Basia Lipska et j' en sors complètement essorée mais euphorique. Je viens de rencontrer  une discipline  qui me procure des sensations inouïes, qui sollicite  mon corps tout en le respectant, me structure le corps et l’esprit  afin d’aider le papillon que je suis à se poser.

Je me mets à pratiquer intensément et très vite décèle des changements, je me sens plus solide, plus stable, plus légère à tout point de vue.

Depuis j'ai travaillé avec d'autres professeurs, d'autres approches, je digère, je synthétise, c'est parfois laborieux. Agir s'en y mettre trop d'intention, maintenir l'esprit du jeu, garder 'enthousiasme des débuts sans se prendre trop au sérieux.

 

La petite routine du matin s'établit petit à petit jusqu'à devenir évidente.

J’enseigne depuis quelques années, (Yogashala El Salvador et Djibouti). J’ai été formée auprès de Gérard Arnaud, président de la Fédération Française de Yoga, pionnier du style Vinyasa en Europe, une approche du yoga qui enchaîne les postures de façon plus dynamique; il associe la rigueur des alignements de D.S. Iyengar et la tonicité du style Ashtanga-Mysore mis au point par Pathabi Jois.

Je poursuis mon apprentissage, avec Gérard, en Inde  auprès de Rajiv et Swati Chanchani  à Derhadun (Yoganga/ Inde) et chez Vijay Kumar à Mysore ( Ashtanga). J'obtiens aussi une certification Vinyasa Krama pour la Première série Ashtanga + Moon Sequence ( Chandra Krama) auprès de Matthew Sweeney l'été 2016.

Enfin, j'apprends à explorer le corps en anatomiste, chez Blandine Calais Germain. (ANATOM YOGA) .

 

1/7

​© Site Créé avec Wix.com